Aller au contenu principal
Fermer

Accenture rachète le japonais Aidemy pour renforcer ses services autour de l'IA
information fournie par Zonebourse 30/09/2025 à 11:43
Ajouter Boursorama à vos sources

Accenture annonce la finalisation de son offre publique d'achat sur Aidemy qui deviendra sa filiale et sera prochainement retirée de la cote.

Spécialiste japonais de l'intelligence artificielle et de la transformation digitale, Aidemy propose des services aux entreprises (formation, conseil organisationnel, développement de systèmes IA) ainsi qu'aux particuliers (programmes de reskilling, analyse de données, accompagnement de carrière). Environ 130 collaborateurs rejoindront Accenture.

Pour Accenture, cette opération lui permettra de renforcer LearnVantage, son service mondial de formation et de requalification, notamment en intelligence artificielle générative.

L'opération s'est déroulée du 15 août au 29 septembre 2025, le seuil minimum d'actions ayant été atteint. Accenture prévoit d'acquérir l'ensemble des titres restants dans les prochains mois.

Atsushi Egawa, CEO d'Accenture Japon, souligne que 'la combinaison des expertises permettra de maximiser le potentiel des collaborateurs des clients et de renforcer leur compétitivité'.

Enfin, Accenture indique que cette acquisition s'inscrit dans le cadre de sa stratégie visant à investir 1 MdUSD en trois ans afin de développer LearnVantage, après les rachats de Udacity, Award Solutions, TalentSprint et Ascendient Learning.

Valeurs associées

176,050 USD NYSE -0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme se déplace dans l'eau inondant le district de Bang Bua à Bangkok, la capitale thaïlandaise, le 26 septembre 2026 ( AFP / WIKUS DE WET )
    information fournie par AFP 26.09.2026 18:13 

    Les autorités de Bangkok, la capitale thaïlandaise, ont déclaré samedi l'état de catastrophe naturelle dans l'ensemble des 50 districts de la ville, après 48 heures de pluies diluviennes qui ont inondé habitations, commerces et axes de circulation. Le Premier ministre ... Lire la suite

  • Le groupe U2 en concert surprise à Dublin pour ses 50 ans
    information fournie par AFP Video 26.09.2026 18:02 

    Le groupe de rock irlandais U2 a donné vendredi un concert surprise depuis le balcon d’un café à Dublin, pour marquer le 50e anniversaire de sa formation en 1976.

  • Le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araghchi, arrive au siège des Nations Unies à New York, le 22 septembre 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 26.09.2026 17:22 

    Donald Trump a rejeté samedi le plan soumis à Washington par Téhéran pour rouvrir sous sept jours le détroit d'Ormuz, au coeur du conflit entre Téhéran et Washington. "Je rejette leur proposition", a déclaré le président américain devant la presse à sa sortie de ... Lire la suite

  • Manifestation à Madrid contre la gestion par le gouvernement espagnol de l’afflux récent de migrants à Ceuta, le 26 septembre 2026 à Madrid  ( AFP / OSCAR DEL POZO )
    information fournie par AFP 26.09.2026 16:22 

    Des milliers de personnes se sont rassemblées à Madrid samedi pour protester contre la gestion par le gouvernement espagnol de l’afflux récent de migrants à Ceuta, l’accusant de ne pas protéger les frontières du pays et réclamant des législatives anticipées. Les ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,32 -2,29%
8 077,8 -0,04%
Or
4 286,15 0,00%
79,99 -1,31%
1,13912 0,00%
Chargement...